Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
5 septembre 2012

chines, créas et découvertes...

Coucou les ami(e)s!!!

ça y est la rentrée est passée!!

et très bien dans mon petit monde: pour mes loulous et moi dans ma classe!!

mais forcément avec 15 élèves les conditions sont plus qu'idéales!

( mais j'espère encore longtemps!!)

 

voici tout d'abord mes dernières chines,

sur 2 brocantes près de chez moi dimanche

101_4522

une paire de lampe rat de cave,

un grand panier pour aller chiner!!,

un joli cadre aux roses sculptées avec un baigneur datant de 1937,

2 rideaux fleuris dont je trouve le tissus splendide,

2 nappes crochetées,

2 cadres aux roses brodées,

des petites toupies,

une horloge

 

en détails:

chine021212

et une applique originale! ( en haut à gauche)

 

un butin très satisfaisant!!!!!!!

 

les dernières créas:

pour la boutique

 

j'ai utilisé les napperons offerts par Françoise de L'atelier au fond du jardin

j'ai refait des essais de teinture: noire cette fois!!

mais le résultat est plutôt d'un joli gris-bleu.

ça m'a d'abord inspiré pour

une lampe:

101_4530

pied de lampe peint avec une peinture spéciale fer,

chaussette de fil en coton blanc,

abat-jour recouvert du napperon brodé teinté,

petit ruban de coton assorti et mini pampille.

 

pour vous rafraichir la mémoire, le avant / après:

piedlampeavap

 

et puis de nouvelles pochettes

bohèmes rondes:

 

101_4533

sacnap1

napperon gris-bleu, monté sur un épais coton blanc ancien,

intérieur doublé d'un tissus fleuri  dans les tons bleus et marrons,

bouton Home Made recouvert du même tissus,

ruban de lin pour fermer

 

une seconde naturelle:

sacnap2

napperon beige, monté sur un épais coton blanc ancien,

intérieur doublé d'un tissus vichy beige et blanc,

bouton Home Made recouvert du même tissus,

ruban de lin pour fermer

 

ces 3 créas  vont très vite rejoindre la boutique..

 

 

et maintenant qu' elle l'a reçu,

voici "ma revanche" pour de Nora du blog de coeur d'ART'ichauds.

ben oui elle m'avait tellement gâtée que je ne voulais pas lacher l'affaire!!!!

alors je lui ai confectionné un ensemble besace et porte-monnaie:

101_4470

du lin noir, du lin étoilé, du jute , de la dentelle noir,

des rubans ( dont ceux qu'elle m'a offert)

et un transfert Paris.

l'intérieur est doublé de coton blanc épais

 

101_4472

même tissus sauf que j'ai ajouté

un tampon " 1 franc"

j'adoore!!

2 badges et un mini berlingot à la lavande

 

pournora

je crois qu'elle a apprécié ma revanche!!!!!!!!!!

 

et pour finir,

je voulais vous présenter 2 blogs:

 

le premier de Alilo, qui est une cuisinière talentueuse

et a un magnifique blog de cuisine.

en fait , elle m'a contacté pour un échange.

Elle recherche des créatrices pour participer à la déco de la chambre de sa future fille ( elle est enceinte de 6 mois).

Elle réalisera pour celles qui accepteront (donc moi ) un colis gourmand Home Made!!

et ça j'adooooooooooooooooooooore!!!!!!

ben oui gourmande la Gaëlle!!

http://p1.storage.canalblog.com/11/33/629159/74660023_p.jpg

rien que ça , ça me donne envie!!!!!!!!!

car elle propose aux créatrices de lui envoyer une déco

 

 

et puis un blog déco que j'ai découvert,

et qui mérite des visites:

c'est

cadre pêles mêles tissus anges chic

Virginie a beaucoup de talents...

 

 

 

bizzzzzzzzzz

 

le_petit_monde_de_Ga_lle_vous_remercie_AVEC_FLEURS

 

 

et merci de continuer de voter pour moi pour

 

MC_Blog_d_co_1

 

 

ici

pour un blog et des créas 100 % moi!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Allez bonne rentrée avec tes loulous...<br /> <br /> Encore de belles trouvailles qui n'attendent que la main du maître..<br /> <br /> Bon dimanche, Biz, nat
Répondre
C
Je vois que ta rentrée c'est bien passer et tes créations sont trop belle et oui j'ai vote hier et aujourd'hui et je le ferai demain aussi et après....<br /> <br /> Bon weekend, ciao. Corine
Répondre
J
J'aime beaucoup la lampe..<br /> <br /> Et surtout la petite besace chic lin et jute..<br /> <br /> Je la trouve super !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens, je file voir !<br /> <br /> Belle et douce journée Gaëlle !!<br /> <br /> Bises, Julie
Répondre
T
Jolie comme tout tes petites créations!<br /> <br /> Belle soirée . tinou
Répondre
É
quel plaisir de venir chiner des yeux chez toi, que de merveilles encore trouvées.... et tes créas sublimes, les pochettes aussi avec leur joli napperon, la besace et son porte-monnaie,d'où te viens toute cette énergie ? tu mérite une médaille<br /> <br /> douce fin d'après midi ma belle
Répondre
Publicité
Publicité