Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 016
1 février 2012

abat-jours et patines...

Bonjour à toutes,

par ce temps d'hiver, il fait bon de bricoler au chaud...

 

cela faisait quelques temps qu'Elle m'avait gentillement  envoyé le patron...

j'ai du attendre de recevoir les pinces flammes  pour pouvoir enfin,

réaliser mes premiers abat-jours festonnés....

abjtk

un joli tissu fleuri, du ruban de satin blanc et 2 petites pampilles...

 

alors Christelle qu'en penses-tu?

 

bird_orns_vintage_Image_GraphicsFairy002c

 j'ai repris mes pinceaux pour donner une nouvelle vie à quelques objets chinés:

 

d'abord le cadre ovale

( chine du 14 janvier 2012

cadovalhk

cadre patiné blanc et léger ponçage,

à l'intérieur sur du papier à musique,

le cadre d'horloge de Joelle et le bel ange de Cathy

 

&

 

la boîte en bois

boitbtf

j'ai collé un papier décopatch à l'intérieur car elle me paraissait trop vide...

vous remarquerez la superbe parrure crée et offerte par Pounette

 

&

 

une autre boîte - livre  en bois

(par contre pour celle-ci je n'ai pas la photo du "avant",

mais elle était d'un bois foncé...)

boi_ltk

 

&

 

pour terminer voici

l'armoirette chinée il y a peu:

armoirertk

( je sais pas terribles les reflets sur les miroirs ...)

plusieurs couches de blanc, patine blanc- cassé

( à l'exterieur et l'intérieur)

un petit noeud et des nouvelles poignées rajoutéés

et des étagères découpées par Monsieur

 

Sa place n'est pas définitive mais pour l'instant, elle est dans la cuisine, près du coin repas,

elle permet d'y ranger quelques réserves de gourmandises en tous genres...

 

 

merci pour vos doux messages

bird_orns_vintage_Image_GraphicsFairy002c

 

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

à très vite



 

 

Publicité
Commentaires
A
Très beau travail , tout est réussi . Bravo !
Répondre
A
Bonjour Gaelle , je recherche désespérément des gabarits d'abat -jour pince flamme aurais-tu la gentillesse de partager ton patron ou de m'indiquer ou je peux en trouver ? Merci d'avance
Répondre
V
magnifique bravo à toi
Répondre
C
Wouahhhh On dirait que tu ne t'es pas ennuyée lol. De bien jolies transformations. Bravo...
Répondre
N
De bien belles réalisations ! Un bien beau travail ...Bravo !<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
Publicité
Publicité