Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 018
1 novembre 2011

Fauteuils Louis XV: début de la transformation

Je me suis quand même décidée à les commencer!

 

Sachez avant toute chose que je n'ai pas la prétention d'être une tapissière!

Ce n'est pas mon métier,

c'est juste ma façon à moi de relooker ce genre d'objet ancien!

 

 

 

Etape 1:

Avec                                           on enlève          

101_2143  101_2144

 

 

Etape 2:

Avec                                             on ponce le bois

    
101_2145 101_2135

101_2146

 

 

Etape 3:

2 couches d'acrylique blanche sur le bois

101_2148    101_2150

 

Etape 4:

ponçage du bois peint

101_2152 101_2153

 

Pour moi le ponçage a plusieurs avantage:

- mettre en valeur les creux et bosses ( le relief)

- donner un aspect shabby ( usé)

- permettre de rendre inaperçu d'éventuel coup ou choc sur le  bois à l'avenir

 

 

Voilà j'en suis resté là!!

La suite sera la pose du tissus et  de boutons

( le capitonnage c'est le plus galère!!)

 

 

à bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
K
Quel beau blog !!!<br /> J'adore ton fauteuil, tu l'as bien réussi. J'hésite à me lancer, j'ai plusieurs chaises dont il faut que je refasse le tissus, tu me donnes envie de m'y mettre bien que ça me fasse peur...<br /> Je suis plus à l'aise avec mes pinceaux.<br /> Je m'abonne à ta news !!!<br /> bises<br /> Karine
Répondre
M
je vais suivre ton pas à pas de près !!!<br /> car finalement je pense garder ma bergère...et essayer de la refaire ;-)<br /> ce chantier me fait tellement peur que j'hésite sans arrêt à m'en débarrasser ! pfff<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
U
Du beau travail pour cette première partie et courage pour la 2ème...<br /> Laure
Répondre
B
J'ai hâte de voir la suite!<br /> Trop sympa ton reportage sur votre rencontre!<br /> Bisousss...
Répondre
S
C'est un beau début et je suis impatiente de voir le final car ça va être superbe, J'en suis sûre !<br /> Quel talent!!<br /> Bisous et belle soirée<br /> Solène
Répondre
Publicité
Publicité