Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 004
26 juillet 2015

relookings et coussinades...

tout d'abord merci pour vos gentils messages pour mon anniblog, ça fait toujours chaud au ♥ de vous lire....

 

102328697

 

voici les derniers relookings...

tout d'abord pour Marie- Paule, une chaise et un repose pieds assortis aux fauteuils du post précédent...

 

la chaise de sa grand-mère .... un meuble de plus de 100 ans

102_0586

après

patine blanc shabby et tissus vichy gris

102_0591

le repose pieds

102_0589

le voilà après pour s'accorder au cabriolet et voltaire présentés

102_0597

 

et puis pour la boutique...

tout d'abord une grosse bête en chêne, qui attendait depuis un mois sa transformation...

chiné sur une brocante son allure et sa forme de console m'avait tout de suite plu...

 

il restait à se lancer....

Buffet Saint Hubert avant...

102_0545

après...

ponçage/ décapage, sous-couchage...

patine blanc shabby pour le haut et dessous du meuble, plateau cappuccino effets blanchis

102_0617

102_0619

pour le fronton et les côtés de l'étagère , je tiens à partager une belle découverte ,

testée  : " la magie du decap'four"!!

pour quoi faire!! pour dégraisser le four et ben non!!


pour décaper ce magnifique fronton teinté de noir et verni!
idem pour les pieds de l'étagère à pattes de lion...
c'est bluffant!!!!!!!!


on laisse agir 30 minutes maxi puis on frotte à l'éponge et rince plusieurs fois abondamment, on laisse sécher au soleil et puis reste plus qu'à sous-coucher et patiner..
bien sur pas nécessaire sur les plateaux du meuble où la ponceuse est plus écologique...
en tout cas merci ma voisine, qui m'a dit avoir fait ça il y a 20 ans pour décaper des volets...

 

alors après attention on ne fait pas ça sur des meubles en plaquage...

 

un petit guéridon

102_0611

après...

pieds shabby et avec une patine "gribouillage" sur le plateau coloris lin..

inventé mais approuvé..lol

102_0614

102_0615

 

et pour finir un miroir aux anges musiciens patine blanc poudré...

par contre j'ai zappé la photo d'avant ( un jaune bof)

102_0605

102328697

 

pour finir côté couture, de nouveaux coussins

à partir de linge ancien chiné

102_0623

102_0625

102_0627

le tout à retrouver en boutique ...

 

monogram

Publicité
Commentaires
I
merci du tuyau pour le décap four..j'ai justement un meuble noir très travaillé à faire...je vais essayer...
Répondre
C
Bravo à toi pour ces jolies réalisations ! Les meubles sont complètement métamorphosés ... Waouh ! J'ai le même guéridon chez mes parents ... C'était la grand-mère de Laurent qui l'avait acheté ! Belle soirée et à bientôt. Bises
Répondre
A
J'adore ce vichy. Tu as encore fais des miracles.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Tu as vraiment des doigts de fée! Ces meubles démodés ont pris un sacré coup de jeune, et merci de partager tes astuces.<br /> <br /> Les coussins sont superbes aussi.<br /> <br /> Bonnes vacances, tu peux prendre un peu de repos, tu as bien travaillé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci pour l'astuce du décap four , je vais tester. Super ces relookings! comme d'hab. Je vois que les vacances sont bien occupées. Amitiés
Répondre
Publicité
Publicité