Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
17 février 2015

nouvelles créas et jeux...

 coucou, me revoici...

bientôt, enfin, les vacances pour notre zone: yesssssssssss

94118529 

 

voici mes dernières créas :

 

côté couture

un nouveau coussin brodé personnalisé pour une cliente

101_9939

 

un Z brodé, du lin, du coton et une magnifique broderie ancienne faite main...

101_9941

 

 

côté meuble:

voici la banquette en cours de restauration...

101_9908
( en velours rouge photo d'origine)


d'abord, il fallait enlèver tous les clous avec un pied de biche de tapissier, puis refaire le guindage

( là Monsieur m'a aidé, toute seule je n'avais pas assez de force pour appuyer les ressorts

et passer les fils)

( pas de photo des ressorts dans l'état de départ: 4 ressorts mélangés et les fils détendus, d'où l'effet trampoline...)

101_9924

reposer la garniture sur l'assise ,

retendre un tissus de base blanc avant de faire la patine blanche shabby du bois

101_9932

 

puis double couche de ouatine toute douce...

101_9933

101_9934

reste à poser un nouveau tissus sur le dossier et l'assise, enfin il me faut déjà aller l'acheter...

 

bon je tiens à préciser que je ne suis pas une tapissière de métier, je n'ai jamais suivi de stage de tapisserie, je me débrouille en faisant des recherches sur le net...

 

la toile à matelas du dossier est la sous toile d'origine,

elle sera recouverte du même tissus que l'assise, du lin certainement

à suivre pendant mes vacances...

94118529

des jeux pour de jolis anniblogs:

 

chez  bouts de tissus

 

 

 

chez Mimy la Comète des Anges

photo anniblog 2015 4 ans

 

bonne chance

 

à bientôt

monogram

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
dis moi, as-tu déjà trouver en brocante, de vieux ressorts de lit justement vendu tout seul. j'en recherche un depuis plusieurs années pour faire une déco mais impossible de trouver...<br /> <br /> quel boulot, je suis tjs en admiration devant la transformation de tes fauteuils et banquettes
Répondre
C
Quel magnifique travail ! La suite va être superbe, aucun doute là-dessus te connaissant... Gros bisous, Marie-Jo
Répondre
D
Chez nous les vacances sont finies ! Ecole pour tout le monde ce matin !<br /> <br /> Voilà une banquette qui laisse imaginer de jolies choses ! Je trouve que la toile à matelas lui va très bien !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
J
Ton travail me bluffe, tu as des mains en or.<br /> <br /> Bisous du dimanche
Répondre
S
Magnifique travail sur ce canapé vous vous faites apprentis sorciers.... heu non apprentis tapissiers quel travail jimagine la force quil faut pour refaire l'assis . Gaelle je t'attends pour venir finir le mien 😊😁 et aussi bravo pour ton nouveau coussin j'aime énormément la broderie <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité