Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
28 février 2014

Relooking d'une vieille banquette Louis Xv...

ça y est, elle est installé au salon,

d'ailleurs pour lui faire sa place, il a encore fallu bouger les meubles et la déco...

pour l'instant cela nous plait, et vous???

 

101_8432

 

la voici de plus près:

101_8427

bois blanchi avec une peinture "ange" légèrement poncé,

revétu d'un velours beige damassé, et galon de jute clair

 

et parce que cela pourra peut-être vous donner envie à votre tour de refaire une de ces vieilles dames, voici ma technique et quelques photos

 

Pour relooker une banquette Louis Xv

ou autre fauteuil avec assise et dossier en bon état

 

étape 1:

démontage du dosssier en crin de cheval ( et oui c'est ça une vraie vieille dame!!),

de son tissus trop moche, son revetement et le plus long on enlève tous les anciens clous un par un

( bon pour ça, j'ai eu l'aide de mon homme car moi je n'y arrivais pas!!!

il a tout enlevé avec une pince et un tournevis

car on n'a pas encore trouvé l'outil adapté à la tapisserie)

déjà fait sur la photo que je vous ai montré sur le post précédent

101_8368

 

étape 2:

nettoyage du bois et ponçage s'il y a vernis

puis 2 bonnes couches d'acrylique blanche

( ou autre couleur)

101_8370

 

étape 3:

léger ponçage des arêtes et des reliefs pour joliment mettre en valeur

puis agraffage d'une épaisse toile de coton beige pour le fond du dossier

( ou tout autre tissus..)

( admirez mes outils rudimentaires mais efficaces!!!

et le changement de lieu plus agréable pour travailler le tissus...)

 

101_8371

détails:

101_8372

 

étape 4:

là ma photo était floue alors imaginez...

on replace le dossier en crin et on le fixe avec une toile très fine agraffée sur le dossier, la difficulté est d'aggraffer dans le bas..

 

étape 5:

on aggraffe le tissus de revêtement choisi, dossier assise et accoudoir

toujours bien tendre et attention aux découpes...

101_8375

 

étape 6:

on colle un galon pour cacher les agraffes avec de la colle à chaud

101_8433

et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le avant après

( enfin pas vraiment car le vieux tissus et le dossier ont déjà disparu...)

banquetteavap

 

et puis une dernière dans le salon

101_8431

 

 

je voulais vous remercier pour tous vos gentils messages pour mon plaid, ça m'a fait très plaisir!!!!!

c'est toujours très motivant pour continuer à partager ...

 

des nouveautés sont arrivées dans la  boutique,

je vous invite à les découvrir...

 

et puis j'ai enfin ouvert ma page 

alors si vous aimez... cliquez

 

bizzzzzzzzzzzzz

 

Publicité
Commentaires
I
magnifique ce petit canapé...franchement, je ne sais pas si je me lancerai un jour mais j'adore et d'admire ce que tu arrives à faire...
Répondre
T
Bonsoir. Je lis pour la première fois votre blog. Je vois que nous avons les mêmes goûts. Je recherche des coussins pour les poser en assise sur ma banquette Louis XV et 2 fauteuils Voltaire. J habite Paris. Connaîtriez vous des adresses ? Si oui auriez vous la gentillesse de me les transmettre.<br /> <br /> Je vous en remercie par avance.<br /> <br /> Birgit
Répondre
A
Bravo c'est très jolie dans les teintes douces comme j'aime ca m'a rappelé mes fauteuils louis machin chose, avec ma fille à l'époque 8 ans, ont a passé un temps fou à oter ces fichus clous mais quel plaisir d'avoir réussi à les relooker.<br /> <br /> Je file continuer de découvrir toutes tes créas, biz
Répondre
L
joli blog
Répondre
L
génial ! quel boulot. Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Publicité