Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
1 août 2013

jeu des binômes et nouveautés...

coucou,

j'espère que vous allez bien sous ce bel été!!!!


vous avez remarqué mon blog a mis sa tenue d'été!!!

merciiiiiiiiiii Suzy pour cette nouvelle bannière!!

( j'ai aussi bidouillé les paramètres, couleurs et caractères , c'est mon esprit du moment..)

 

72629590_p

comme vous le savez, cette saison encore,

j'ai participé au jeu des binômes chez Jeanne de Coeur de Breitz

 

ma binôme était la célèbre Vivianne du joli blog Esprit du linge,

alors je vous raconte pas la pression que j'avais....

j'ai terminé son colis avant mon départ en vacances

(juste avant aussi que ma MAC me lâche!!!! grrrrrrrrrrrrrr

heureusement, ça y-est une semaine chez le réparateur et elle est repartie pour de nouvelles créas...)

voivi ce que Vivianne a reçu de moi:

101_6729

 

et à l'intérieur:

un pochon en coton ancien et toile de jouy, un joli bouton V

( acheté chez Sandrine),

placé sur un napperon, ruban et dentelle

pochonviviane

mais aussi:

pourviviane

un torchon en lin brodé de son V,

des ailes d'ange avec une petite clé, un savon au chocolat,

et des biscuits rose de Reims...

 

et voici ce que j'ai reçu une fois rentrée:

101_6992

à l'intérieur:

merciviviane

un joli pochon en linge ancien et toile de jouy,

une pochette sur cintre en chanvre ( j'adooooooooooooooooore!!)

elle est trop belle,

un torchon en lin, un savon au miel,

et des calissons de provence ( trop bons!!!!!!!!!!!!!! on a tous adoré....)

 

merciiiiiiiiiiiiiiii Vivianne pour ce bel échange

et merci à Jeanne pour son talent d'organisatrice....

 

72629590_p

 

maintenant place aux nouvelles créas depuis mon retour...

 

tout d'abord j'ai fait une beauté à ma chaise de bureau ,

le dossier cannée était tout abimé

( chiné et transformé il y a 2 ans, le cannage avait beaucoup souffert...)

l'idée me trottait depuis pas mal de temps et j'ai osé: appliquer du grillage à poule sur le dossier,

et vraiment j'aime le résultat:

101_7031

un petit avant-après

( pour le avant imaginez le dossier tout usé car la photo est celle du premier relooking...)

medaillonjouyavap

pour le dossier j'ai oté tout le cannage abimé, avec le cutter pour les bords,

puis aggraffé le grillage et collé du galon en jute clair avec de la colle à chaud

même principe pour l'assise avec un nouveau tissus toile de jouy et un nouveau rembourage car trop affaissé...

 

et voilà ma chaise de bureau repartie pour une nouvelle vie...

 

ce tissus m'a plutôt inspirée,

j'ai aussi réalisé un nouveau pêle mèle grillagé:

101_7034

 

et des cintres joliment habillés:

 

une paire garçon / fille:

pairecintres

en coton ancien, médaillon jouy sur napperon et noeud en tulle...

 

un esprit XViii

mêmes tissus, ruban Edition Ephémère , dentelle et bouton de nacre

cintrejouy

 

un autre en lin

dentelle ancienne, noeud en coton et bouton de nacre

101_7028

 

cintres et pêle-mèle seront vite en boutique...

 

une série de pochons -étui à lunette:

pochonslunettes

en coton ancien ou toile à matelas,

transfert et rubans

( toutes les images proviennent du net...)

 

72629590_p

et pour terminer ce billet, je vais vous parler d'un tout nouveau magazine virtuel,

entièrement réalisé par Katia  du blog Le chat peint vert...

c'est un bimestriel appelé " Reg'art "  , où elle met en avant plusieurs créatrices

et elle m'a fait l'honneur de me contacter pour ce premier numéro

 

je vous laisse le découvrir, c'est :

 

page-1-b.gif

 

bravo Katia !!!!!!!!!!!

il est superbe!!!

j'y ai découvert de nouvelles créatrices aux grands talents...

et retrouvé des copinautes...

 

surtout, parlez-en autour de vous!!!!!!!!!!! Katia le mérite

 

bizzzzzzzzzzzz

à bientôt...

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah bah j'ai la réponse à ma question pour l'habit du blog : bravo Suzy !!!<br /> <br /> Tes créas sont superbes !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Bravo à Suzy pour ta bannière d'été. Bravo à toi pour ton re-re-looking de chaise, je n'aurais jamais pensé à du grillage (... je suis canneuse...)! ton échange avec Viviane est très réussi,et toutes tes nouvelles créas sont chouettes! bises,Anne
Répondre
D
Une bien jolie balade dans tes pages et un petit coucou pour te souhaiter un bel été et te remercier pour chacune de tes visites dans mon univers!
Répondre
A
J'aime beaucoup cette chaise et ta nouvelle bannière!<br /> <br /> Bises
Répondre
W
très joli cet échange !!! et ton idée pour la chaise est très sympa ! de jolies créations ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité
Publicité