Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
28 juillet 2013

♥♥♥ journal d'un séjour en Alsace ♥♥♥

bonjour à toutes et à tous,

c'est avec le ♥ et la tête remplis de beaux souvenirs Alsace,

que je partagerais ce post avec vous...

 

après une merveilleuse semaine dans une bien jolie région,

que nous avons découvert en famille

( j'y étais allée étant enfant avec mes grand-parents mais ce fut une belle découverte pour ma petite famille)

 

Non seulement nous avons passé un agréable séjour dans un gîte tout-confort

avec des hôtes plus que gentils et chaleureux

(), d'ailleurs merci encore Annelise pour le délicieux kougelhopf , les excellentes confitures maisons et les légumes du jardin!!!,

( et tous vos modèles de créations...)

mais ce fut bien entendu l'occasion de

rencontrer enfin ma chère Suzy de La maison d'Emilie.

et oui après 2 ans d'échanges sur la blogo, de mots doux, de passions et de jolis cadeaux,

nous nous sommes enfin rencontrées!!!!!!!

et ce fut d'autant plus génial que Suzy s'est libérée presque toute la semaine puur nous servir de guide dans sa jolie région!!!!!!!!!!

trop bien!!!

tout mon petit monde a énormément apprécié

et puis c'est fou tous les points communs que nous avons..., comme si nous nous étions toujours connues...

 

nous avons passé

la première soirée chez elle,

elle nous avait conconcté un délicat repas maison, plein d'amour et de partage!!!!

j'ai reconnu dans son petit tout ce que j'apercevais sur ces pages...

j'aimais tout ce que je voyais, y ai reconnu mais cadeaux pour elle...

et forcément ce premier soir ce fut le fameux échange de cadeaux...

un truc de filles, observé par mes 3 "zhoms"

 

voici les présents que Suzy m'a offert:

tout d'abord une bouture de sa Ceropegia linearis

( depuis le temps que je recherchais cette plante dans les jardineries!!!!!!!

j'adooooooooore Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii encore Suzy!!!

nous nous souviendrons de ce bouturage du dernier jour!!!))

 101_6974

 ( clic sur les photos pour les agrandir...)

mais aussi

101_6970

une splendide boîte à lingerie de chez Mathilde M,

un cintre ,un joli plateau,

ainsi que des coeurs en platre, réalisés et patinés par ses soins!!

en plus délicieusement parfumés...

 

en détails:

merciSA

mais ce n'est pas tout!!!

la jumelle de la sienne,

une merveilleuse applique aux pampilles si délicates:

merciSA2

fixée provisoirement sur cette porte patinée

( d'ailleurs la très moche vis se voit!!!!!!!),

mais comme tu dois t'en douter Suzy, elle sera patinée avant de rejoindre mon salon...

 


le dimanche,

pour ne pas déroger à la règle nous avons fait une brocante, et nous y avons déniché des petits trésors biensur...

 

les miens:

101_6962

une nappe en lin et une en coton dammassé,une housse de coussin crochetée, un lot de cintres en bois, 3 cadres, 2 jolis photophores couronnes, un petit saladier comme j'aime, 2 petites poignées à tête de dragon, et un lot de moules à chocolats...

en détails:

broc210713

puis le midi nous avons mangé à Strasbourg et l'avons visité tout l'après midi,

à pieds, dans la Petite France

strasbourg1

strasbourg2

strasbourg3

près de l'eau

strasbourg4

strasbourg5

strasbourg6

puis sur l'eau pour la visite en bateau

strasbourg8

( si quelqu'un connait le nom de cette jolie plante aux feuilles violettes???

cherchée aussi en jardinerie!! en vain)

Edit de 14h30: il s'agit de Trèfle pourpre ou Oxalis triangularis

( mais impossible d'en  trouver à la vente sur le net, si quelqu'un en a une???

je suis preneuse d'une pousse ou graines!!!)

 

et enfin la visite de la cathédrale...

strasbourg7

( les photos proviennent soit de moi, de Suzy ou de Monsieur...

très difficile d'en choisir...)

 

 

le lundi

nous avons visité le musée du Pain d'epices,

arton215

avec la jolie maison -boutique de Hansel et Gretel,

nous avons découvert la méthode traditionnelle de la confection de ces gourmandises

HG1

mais aussi des objets du passé, des trésors de chineurs!!

HG2

HG3

HG4

 

puis direction le Mont- Ste Odile,

pour un lieu chargé d'histoire et une vue à vous couper le souffle...

mont1

 ♥

mont2

 

mardi,

petit détour en Allemagne pour une petite jardinerie, haut lieu de la déco!!!

tout y était si booooooooooooooooooooooooooo

trop difficile de faire des choix!!!

jardinalsace

un ♥ et une couronne à planter effet rouillé,

une grand nichoir à planter,

une grosse couronne en bois naturel ( style bois flotté), des  ♥ en bois et petits nichoirs,

que j'ai agencé sur la couronne préalablement bombée,

elle est installé juste à côté de la porte d'entrée...

 

j'ai été plus que raisonnable, mais nous avons décidé avec Monsieur d'y retourner bientôt...

d'ailleurs ce sera l'occasion de reséjourner dans ce si joli gîte, mais pour un séjour certainement en amoureux...

 

 

mercredi,

visite du Château du Haut-Koenigsbourg

un haut lieu médiéval prisé par les chevaliers en herbe...

chateau1

chateau3

 ♥

chateau6

chateau2

au pied du château, le jardin médieval:

chateau4

chateau5

 un lieu plein d'histoire et de magie,

mais aussi d'inspiration pour la déco et le jardin...

 

jeudi, dernier tour en Allemagne,

pour une grande surface brico-déco-jardin...

mon craquage

101_6989

et dire que je voulais en prendre 3!!!

forcément vu le prix!!

mais comme a-dit Monsieur?

tu veux les mettre sur le toit de la voiture!! grrrrrrrrrrrrrr

donc juste celle-ci à mes pieds durant le voyage...

 

( et puis des achats de peinture !!!)

et dernière soirée de l'amitié avec Suzy...

 

encore une fois

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout Suzy!!!!!!!!!!!

tout le temps que tu nous a accordé,

ta gentillesse, ton dynamisme,

tes jolis cadeaux,  celui des enfants aussi

( merci pour la teinture: introuvable chez moi !!

donc je crois que je te passerais des commandes...lol!)

 

au plaisir de te revoir bientôt...

à la maison peut-être...

 

nous 2:

suzyetmoi

( photo prise par Monsieur le dimanche midi à Strasbourg et retouchée par Suzy...

ben oui dernière nous il y avait forcément plein de gens dans le resto-terasse!!!lol)

 

 

merci aussi à vous tous pour vos douces visites, gentils commentaires,

et bienvenue à mes nouvelles abonnées...

 

bizzzzzzzzz

 

PS: bon ben tu avais raison Suzy, j'ai posté la première....lol!!!

 

 

Publicité
Commentaires
I
très beau reportage sur une région dont j'ai eu un coup de coeur...<br /> <br /> as-tu trouvé ta fleur "trèfle violet" car j'en ai une mais il faudrait que je vois comment la dédoubler et comment te l'envoyer...<br /> <br /> c'est magnifique, ça fleurit tout le temps mais il faut l'arroser tous les jours quasiment...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Au grand regret de n'avoir pu partager ces doux moments avec vous, j'en ai la larme à l'oeil quand je regarde les photos (qui sont vraiment superbes).. Je t'enverrai un mail en privé coupine, comme tu as pu le voir je ne suis pas très présente sur la blogo en ce moment. Je t'embrasse et au plaisir de revenir sur tes pages, gros gros bisous<br /> <br /> Drine
Répondre
R
Qui ne rêve pas de connaître Suzy ! j'imagine bien le plaisir qu'elle a du prendre à vous faire visiter sa jolie région. On trouve des graines d'Oxalis en principe dans toutes les jardineries, au moins pour la verte, promis si j'en trouve tu auras ça rapidement. Profites bien de ces dernières semaines de vacances. Bises
Répondre
C
Une bien belle rencontre qui dépasse la blogo ! Je vous envie, bravo !
Répondre
P
Merci de partager tes vacances, nous on part pô!! :-( Donc je profite un peu grâce aux photos des copines, ta p'tite famille est très mimi et vous avez l'air de vous régaler! Je t'embrasse et bon été à toi! <br /> <br /> PS: jolie bannière estivale!<br /> <br /> PS2: pas fait de com depuis longtemps car déménagement à rebondissements, mais je suis toujours ton blog, même de loin! Bise.
Répondre
Publicité
Publicité