Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 498 978
24 mars 2013

encore un bel échange, brocante du jour et...

Coucou!!!!!!!!

d'abord merci du fond du ♥ pour vos mots doux pour mon loulou...

 

et puis cette semaine j'ai été archi-pourrie-gâtée!!!!!!!!!!

par qui???

une nouvelle copinaute,

qui réalise de superbes créas colorées et crochetées...

c'est Carole du joli blog Péché Mignon

 

c'était son premier échange, et elle s'est mise la pression!!

on s'était dit "rose" et tranquillou, pour le premier...

 

ben moi j'y suis allé tranquille mais la Miss a carrément cartonné!!!!!!!!!!!

elle m'a envoyé des merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

subliiiiiiiiiiiiiiiiiime tout cela, voyez-plutôt:

 

déjà de jolis paquets...

mercicarolepm

 

et dedans:

mercicarolepm2

une gentille carte,

un splendide coussin aux couleurs que j'aime!!!!!!!!

une manique et des napperons crochetés ( trop mimis!!)

et la merveille parmi toutes: un tablier de jardin trop trop beau

( et en plus c'est le truc que j'avais envie de me faire depuis si longtemps, juste pour moi!!!!!

et là Carole me l'a réalisé comme par enchantement!!!!!!!!!!!!!)

 

mercicarolepm3

j'adooooooooooooooooore!!!

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Carole!!!!!!!!!!!

 

moi je lui ai fait des créas "rose bonbon"...

je vous laisse découvrir chez elle...

 

mais comme je trouve qu'elle m'a trop gâtée, je lui prépare une revanche...

à suivre...

 

77871450_p

 

ce matin un petit tour en brocante...

d'habitude super grande , cette année beaucoup plus petite...

forcément avec seulement 2 °C c'était pas forcément accueillant...

 

mes petites trouvailles:

broc24

un pied joli grand pied de lampe,

un miroir sur pied ( sans miroir!!),

un bougeoir original,

une paire de jolies poignées,

une jardinière

 

et puis 2 paires de baskets  C.... en excellent état et à leurs tailles!!

pour mes loulous

vous savez la marque

50464925

 

ils sont ravis et mon porte-monnaie aussi...

 

77871450_p

voici ma dernière besace,

à partir d'une chemise ancienne brodée de délicats papillons:

besacepapillon

chemise beige, doublée en coton blanc,

patch du tissus lin et papillon et coton à pois,

rubans, dentelles,

bijou papillon

besacepapillon2

poche intérieure,

porte-clé et étui à mouchoirs assortis

 

77871450_p

Christelle du le Petit Monde de Christouflette

voulait voir nos fenêtres!!

en voici quelques-unes mais pas top des photos à contre-jour!!

fenetres

ma chambre, une des fênetres du salon,

la cuisine et la salle de bain...

 

 

et puis pour finir,

le mot d'une instit en colère!!!!!!!!!!

 

j'ai appris ce matin sur le site d'un syndicat,

qu'apparement ma classe unique fermerait pour la rentrée 2013!!!

cela fait 4 ans que la municipalité et les habitants de la commune se battent pour garder leur école.

aux dernières prévisions syndicales, la classe n'était plus sur la liste noire

et voilà qu'elle est apparue en fin de réunion CDEN...

des parents m'ont allerté ce matin , interloqués

 

à l'heure où l'éducation nationale veut réinstaurer la semaine de 4 jours et demi,

en pronant un soi-disant meilleur rythme pour les élèves

( qui au final seront à l'école plus longtemps, et sans coupure le mercredi),

en créant ainsi encore plus d'inégalités entre grandes et petites communes,

et milieux sociaux des élèves ( familles pouvant payer ou non pour des activités complémentaires)

on continue à fermer les petites écoles au profit des grandes structures dans lesquelles les élèves ne sont que des pions

( et les instits aussi d'ailleurs),

on oblige même,  les jours d'alerte orange, les instits courageux d'être venus ,

de rester sur leur lieu d'exercice ( même sans élève!! et oui ça aussi on me l'a fait!!)

 

alors aujourd'hui je fais partie de ceux-là:

 

images

alors que c'est vraiment le métier que j'avais choisi!!!!!!!!!!!!!!!

 

bizzzzz

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
pffff je compatis, c'est du grand n'importe quoi !
Répondre
S
Je suis solidaire avec toi...je ne comprends pas ce changement de rythme!!<br /> <br /> Heureusement ,il y a les petits bonheurs de la blogo...joliment gâtée.<br /> <br /> Joyeuses Pâques.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Je commençe par ton coup de colère, vraiment justifié, va falloir te battre pour garder la classe ouverte ? ce n'est peut être pas encore sûr... Courage pour la suite tu nous tiens au courant !!!!<br /> <br /> En remontant ton blog j'admire évidemment tes besaces faites avec ces merveilleuses chemises anciennes, quel charme elles-ont ? et toi tu chines déjà, moi je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais ça me démange terriblement, j'aime beaucou la jardinière et le pied de lampe, et alors les cadeaux de ta nouvelle amie, wouah !!!! le tablier est sublime tu pourras le lui dire...<br /> <br /> Te fais plein de bisous chocolatés ma chère Gaëlle et te souhaite de très belles fêtes de Pâques et comme il fait très froid on va se réchauffer avec de bons repas, je suis dans ma cuisine depuis hier ....
Répondre
T
. Je te comprends , on a un peu du mal a comprendre les décisions de ce gouvernement et pourtant il me semblait qu'il avait fait la promesse de ne plus fermer de classe, encore des mensonges! Pour la semaine des 4 jours et demi , je n'en vois vraiment pas l'interet mais il fallait bien changer quelque chose , c'est ça le changement! Tu as été joliment gatée!<br /> <br /> Bisous . tinou
Répondre
R
Courage à toi, tu as raison et je comprends ta colère, ton indignation !<br /> <br /> bravo pour tes créations toujours aussi chouettes.<br /> <br /> Bises - Régine
Répondre
Publicité
Publicité