Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 007
7 mars 2012

Virée parisienne avec les copines...

Je vous l'avais annoncé,

hier, avec Gaëlle,

on a pris le train pour aller à  Paris , et retrouver Nyse ...


Nous nous étions rencontrées en vrai ,il y a quelques mois déjà,

elle était venue nous voir dans l'aisne

( c'était ),

alors forcément nous étions super excitées à l'idée de nous revoir!!!!!!

au programme de la journée c'était :

visite des boutiques préférées coutures et mercerie de Nyse...


Je vous raconte pas la fatigue en fin de journée car entre le métro

et la traversée des rues Parisiennes

le plan à la main, on en a fait des kilomètres....


Le matin nous étions au quartier St Pierre,

près de la bute Montmartre

( 18e arrondissement),

vous savez bien , c'est là où vit Amélie Poulain...

paris___montmartre

( photo du net,

car il a plu et pas facile de prendre des photos le parapluie à la main!!!!)


et là plein de marchands de tissus...

j'y ai trouvé mon bonheur , forcément!!

paris1

 des carreaux vichy, de la toile de jute, du lin épais et plus fin,

du thermocollant double face vendu au mètre

( ça c'est pour utiliser avec la Big Shot...),

un superbe tissus anges et écriture

(que j'avais déjà repéré sur le net...),

une petite housse boutis

( que j'utiliserais en nappe)

 

Le choix et les prix sont vraiment intéréssants par rapport à chez moi...

 

puis le midi, déjeuné dans un resto japonais

( d'ailleurs impossible de retrouver celui que Nyse connaissait!!!!!)

dans le 1er arrondissement.

Là on s'est échangé nos paquets:

les miens pour Nyse:

nyse

une pochette - cintre  Home Made,

un coeur et des savons coeurs,

et plein de trucs pour elle bricoler...

 

Les cadeaux que Nyse m'a offert:

merci_nyse

un joli cahier et son marque pache assorti

( en toile à matelas beige comme j'aime!!!!!),

des étiquettes Home Made et en zinc,

et un crayon Kitty

 

MERCI MA COPINAUTE PREFEREE!!!

 

( vous l'aurez compris avec Gaëlle

on ne s'est pas fait de cadeaux car on se voit toutes les semaines...)

 

 

après-midi:

merceries

paris2

 

et petite pause douceur dans une viennoiserie:

allez, voici ce que vous attendez:

paris5

( bon pas top la photo!!

merci la serveuse...

mais les miroirs étaient trop beaux!!!!!!!

on me voit déjà super fatiguée!!!!!!

en plus déjà rhabillée avant les copines...

pour info:

de gauche à droite

Gaëlle, Nyse et moi)

 

 

et puis découverte

d'une super boutique dans le Marais,

22 rue du Temple,

La Perlerie:

on y trouve de tout pour créer ses bijoux!!!!!!!

à des prix hypers intéressants!!

et là je me suis un peu lachée...

voici quelques uns  de  mes achats,

déjà transformés avec ceux d'au -dessus...

( ben oui hier soir en rentrant,

il a fallu que je commence mes créas bijoux!!!)

paris3

de nouveaux bracelets liberty,

car il y avait plein de charm's superbes,

et à des prix 2 à 3 fois moins chers que chez moi...

Maintenant je sais où certaines de fournissent

pour créer les bijoux qui me faisait rêver...

en fait sur la photo, il n'y a même pas tous mes achats...

 

et puis pour en faire un pour chacun,

j'ai choisi en fonction de leurs goûts de quoi faire une surprise

à mes loulous ( restés chez mamy...):

paris4

j'espère qu'ils apprécieront,

je leur offre tout à l'heure...

 

 

et pour finir,

une dernière photo avant de reprendre le métro:

paris_6_

la plus chargée c'est moi!!!!!!!!!!!

j'ai mon gros sac derrière le dos...

les copines ont du être raisonnables...

 

BILAN GENIAL DE LA JOURNEE:

à refaire très vite!!!!!!!!!!!!!

( même si les pieds et le porte-monnaie ont un peu souffert! lol!!)

 

à très vite

bizzzzzzzzz

 

Publicité
Commentaires
N
Superbes achats, merci pour les adresses, si je remonte un de ces quatre...<br /> <br /> Une bien belle rencontre, malgré la fatigue, on sent votre plaisir à vous rencontrer...<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
A
Merci Gaëlle de cette belle journée passée avec tes amies dans cette ville magnifique de Paris !!!<br /> <br /> Je l'ai quitté il y a presque 5 ans , et n'y retourne pas , mais pourquoi pas juste pour une virée !!!<br /> <br /> Merci pour la photo de vous devant le manège ...<br /> <br /> Celui-ci était avant place de la République , sous nos fenêtre , et grâce à lui , j'ai découvert les joies <br /> <br /> du manège !!!<br /> <br /> Ma puce ne voulait en faire qu'avec maman !!!<br /> <br /> Le ridicule ne tue pas , je suis toujours là , et l'on découvre à tout âge certaines choses !!!<br /> <br /> Je te laisse à tes créas car je vois quelles sont déjà commencées !!!<br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
M
merci pour la ballade parisienne!<br /> <br /> je dois y aller au marché st pierre mais avec belle-maman!<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> bises<br /> <br /> brigitte
Répondre
B
quelle belle journée, et c'est sympa de mettre un visage sur un blog.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
L
Une superbe journée rempli de jolis souvenirs et de très beaux achats !!!<br /> <br /> Bravo pour l'échange !!<br /> <br /> Bisou lolo
Répondre
Publicité
Publicité