Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 015
2 décembre 2011

Comme promis quelques créations by mes petits élèves...

Pour ceux et celles qui ne le savent pas,je suis une instit' de maternelle.

Cela fait 7  ans que j'ai le même post dans ma classe unique .

D'ailleurs, j'ai bien cru n'en faire que 6, car l'an passé ,

comme encore cette année,

la classe était menacée de fermeture...

J'ai des élèves de 2 à 6 ans ( de la Toute-Petite à la Grande Section)

dont je m'occupe avec mon aide maternelle et amie: Hélène.

Ce sera donc vendredi prochain, mon 7 e marché de Noël dans cette école!!

Ce marché je le prépare comme tous les ans avec Hélène mais aussi des parents dévoués,

que j'implique le plus possible à la vie de l'école.

Depuis mi novembre, ils viennent s'inscrire sur un planning en fonction de leurs disponibilités et prennent donc en charge à tour de rôle un petit atelier de Noël,

où ils aident les enfants un par un dans leur création.


Cela me permet, d'une part de ne pas m'éloigner des objectifs pédagogiques en continuant mes progressions de travail, mais aussi de réaliser ces ateliers créatifs en apportant l'aide nécessaire aux enfants en fonction de leur âge, et d'autre part de montrer aux parents une demi journée de classe tant dans la gestion, l'organisation et le travail de leurs enfants.

Ils voient donc leurs enfants élèves et la maîtresse face à leurs enfant.

 

Bon j'arrête les blablas, et vous montre nos bricolages ( dont les bénéfices de la vente iront à la coopérative scolaire et permettront l'achat de jeux, matériel artistique ou sportif, et aussi à financer une future sortie scolaire).

 

 

Des boîtes / bonhomme de neige

101_2448 

 

 

des sapins en pot

( Merci Mme D. pour le don des pots de fleurs)

 

101_2452

 

 

Des boules de neige

( reste le couvercle à recouvrir)

101_2453

( Merci Mme R. pour l'achat des 20 pots de bébés ,

les élèves ont apprécié cette petite collation!!)

 

 

Des mémos de Noël

( merci Mme C. ,  nounou d'un ancien élève,

pour le dont des 20 planches à découper)

101_2451

 

Des plaques de porte personnalisée

( merci Mr. C , papi d'une élève,

pour la découpe et le perçage des planches de bois)

101_2449

 

 

voilà pour les objets des enfants!!

nous réalisons aussi des compositions forales et des compositions de bougies sur rondins,

mais ça c'est fait par les adultes!!


comme ça, pour une fois, vous aurez vu autre chose que mes créas!!!!!!!

62994128_p

 

pour finir ce post, il fallait que je vous offre l'amarylis offert par maman,

il est en fleurs et j'adore son blanc!!!!!!!!

101_2457

( petits cadeaux de Cat accrochés au panier)

 

 

plus qu'une semaine avant ma

 

bon week end

bizzzz

Publicité
Commentaires
C
Félicitation aux personnes participant à ces activités aussi bien les enfants que les adultes : un joli travail. Et bonne vente privée (comme j'aurais aimer venir te voir...)
Répondre
N
j'arrive un peu en retard ma belle, mais j'étais absente tout le WE de la maison, c'est pour ça ;)<br /> bref, quels beaux travaux faits par de si jeunes mains... c'est trop mignons et de jolies idées... BRAVO !!!<br /> <br /> courage dans els derniers préparatifs pour le We prochain... moi n'ayant presque rien fait ce WE le stress monte !!! plus que 2 semaines !!!<br /> bisous ma belle<br /> Nyse
Répondre
L
Bravo à tes petits éléves !! De jolies créations !!<br /> Bisou lolo
Répondre
L
Ben dis donc ce ne doit pas être évident ma chère Gaëlle gérer plusieurs niveaux à la fois... en attendant toutes mes félicitations à ces jeunes artistes...<br /> <br /> L'amaryllis blanc est superbe... tu as une chouette maman....<br /> <br /> Gros bisous<br /> Vivie
Répondre
S
c'est une bien belle aventure de vivre au contact de petits enfants..ces petits bricolages sont superbes et tu as du les rendre bien fiers de leur ouvrage...super!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
Publicité
Publicité