Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Gaëlle
le petit monde de Gaëlle
Visiteurs
Depuis la création 499 004
7 juillet 2011

Les Gourmandises de Gaëlle

Pour relever le défi de Mademoiselle Eglantine, à moi de vous dévoiler mes préférences.

Tout d'abord je pense être plutôt sucrée que salée.

Mon péché mignon le mercredi ou pendant les vacances, c'est partager le goûter autour de ma table de cuisine avec mes 2 petits monstres .

Le goûter d'honneur

( celui d'aujourd'hui) :

101_1143

une coupe de compote de pommes avec un nuage de céréales aux fruits, accompagné de tartines de Nutella ou de Speculos

(les enfants ont adoré mais m'ont demandé pourquoi je prenais le goûter en photo!)

Pas mal aussi la crêpe party de 16h   CrepeParty2

ou la brioche juste sortie de la machine à pain.brioche_tete_au_carre

 

Côté entrées:

je prépare beaucoup de crudités ( de préférence avec les légumes de notre petit potager) ou des tartes ou cakes salés.     cake_au_thon_3

 

Côté plats:

En été, je suis une adepte des salades complètes ( à base de riz, pâtes, pomme de terre et de différents légumes crus) dans lesquelles je mélange un peu de tout ce que j'ai dans le frigo!

Sinon toute l'année les papillottes de poisson plaisent à tout le monde!

 

Côté desserts:

les yaourts maison Yaourt_maison_diapo_full_gallery pour tous les jours, les coupes de glace, les tartes de saison,

et les profiteroles profiteroles_au_chocolat_au_wok_74157

ou tiramisu avec les invités.

 

Je suis très sucrée mais je déteste les gâteaux patissiers plein de crême écoeurante!

 

Par contre, je n'ai pas la chance de Mademoiselle Eglantine, car chez moi Monsieur ne fait jamais la cuisine!

tablier_vaisselle_design_noir_chef

( crédits photos internet)


 

Un petit bonus le gâteau préféré de grand Loulou , tout bonnement inrratable, idéal pour le goûter accompagné de confiture, chocolat ou de compote:

 

RECETTE DE GÂTEAU AU YAOURT DE GAËLLE

  • 1 Yaourt nature.
    (on prend le pot comme mesure)
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot de lait

On mélange tout dans un saladier , puis on place la pâte dans un moule

( mon préféré un coeur en silicone), on enfourne  30 min à 200°

bon_appetit_card_p137600246336839185q0yk_400

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
hummmm!!!!même après diner, tu me donnes quand même envie!!!
Répondre
M
comme toi je suis plus sucré que salé!<br /> je teste la recette demain!<br /> bonne soirée<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
C
Ah, une petite nouvelle parmi nous !! voilà un blog qui promet de nous faire rêver...et t'inquiète pas pour les photos du goûter, tes enfants vont s'habituer !! lol
Répondre
4
Bienvenue sur la blogosphère et bravo pour ces jolies recettes<br /> bon vent à ton nouveau challenge quand on a e virus c'est super on ne peut plus s'en défaire!! et on y fait de belles rencontres et de bien jolies découvertes<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
É
bonsoir,<br /> une jolie découverte de ce blog ou il fait bon vivre<br /> de très bonnes recettes de très jolies décos<br /> bonne soirée<br /> élise
Répondre
Publicité
Publicité